Véra Eisenmann

E. cf. scotti, Introduction

vendredi 26 septembre 2008

E. scotti est une espèce nord-américaine provenant du Pléistocène Moyen de Rock Creek (Texas), probablement vieille d’environ 700.000 ans). C’est la première espèce caballine bien représentée (nombreux fossiles, dont plusieurs crânes).

Je rapporte à E. cf. scotti un crâne récolté à Ulakhan Bet Sular, sur les bords de l’Adytcha, affluent de la Iana. Il provient de dépà´ts magnétisés positivemant, probablement vers le début de Brunhes, il y a environ 700.000 ans. Ce crâne, en très bon état, est conservé à l’Institut Severtsov de Moscou sous le numéro SI 160-455 (ex "Bet 55"). Il diffère des crânes d’E. scotti par un front plat. Les dents jugales supérieures de SI 160-455 ressemblent à celles d’E. scotti. Je rapporte à E. cf. scotti de nombreux métapodes qui ressemblent aussi à ceux de l’espèce de Rock Creek. Quelques dents inférieures peuvent également lui appartenir.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8173 / 16291458

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Equidae monodactyles  Suivre la vie du site Equidés monodactyles fossiles (Equus, Allohippus, (…)  Suivre la vie du site Russie, Géorgie, Ukraine, Sibérie, Mongolie  Suivre la vie du site Nord-Est Sibérien, Pléistocène Inférieur-Moyen  Suivre la vie du site E. cf. scotti et autres caballins, photographies et mesures   ?

Site réalisé avec SPIP 4.3.3 + AHUNTSIC

Réalisé par agence web Epistrophe |

CC BY-SA 4.0